Architecte vs Architecte d’intérieur
La solution
Voici ma solution 🙂
Les clients veulent pouvoir profiter de leur salon. Comme expliqué dans l’article précédent, il y a 2 problèmes majeurs : trop froid en hiver (et il n’y a pas de chauffage) et trop chaud en été (et il n’y a pas de climatisation).
Ce sont donc les deux points dont nous avons discuté avec les clients. Ils souhaitaient un feu ouvert pour la chaleur mais ne souhaitent pas de climatisation.
Les stores extérieurs sont la meilleur solution pour maintenir la chaleur à l’extérieur. Différents modelés et coloris peuvent nuancer le pouvoir obscurcissant. Le store choisi bloquera jusqu’à 85% de la chaleur. De plus on gagne de la place à l’intérieur parce qu’il n’y aura pas de rideaux.
En hiver, on pourra combattre le froid à la fois grâce aux stores extérieurs et à l’ajout d’un feu ouvert encastrable.
Concernant l’agencement et l’ergonomie de cette pièce, cette disposition est la seule option, puisque les clients souhaitent voir leur télé et la cheminée depuis le canapé.
En termes de couleurs et de design, les clients souhaitaient une harmonie avec le reste de la maison qui soit moderne et minimaliste. Nous avons dessiné de nombreuses armoires personnalisées tant pour le rangement du couple que pour les jouets de leurs enfants.
La question du blog : Vous voyez-vous vivre dans cet espace ?
Il faut que cette expérience soit positive et heureuse !
Les prochains articles ont pour seul but de vous y aider